text.skipToContent

Questions fréquemment posées

QR-facture

Quand vais-je recevoir ma nouvelle facture QR?

Entre juin et juillet 2022, un bulletin QR vous a été envoyé par courrier pour mettre en place votre ordre de paiement permanent. Si vous n'avez pas reçu le bulletin QR ou si vous souhaitez obtenir d'autres bulletins de versement, vous pouvez le faire en utilisant le lien suivant.

Sélectionnez ici pour commander des bulletins de versement
 

Les ordres de paiement peuvent-ils continuer à être envoyés physiquement à la banque ou traités au guichet de la poste, même après le passage aux factures QR?

Oui. Vous pouvez utiliser le nouveau bulletin de versement QR pour payer comme d'habitude au guichet ou en envoyant un ordre de paiement par la poste.

À partir de quand ne sera-t-il plus possible d’utiliser les bulletins de versement actuels?

Les bulletins de versement rouges et orange ne pourront plus être traités à partir du 1er octobre 2022. L’utilisation parallèle des bulletins de versement rouges et orange restera possible pendant une phase transitoire qui court jusqu’au 30 septembre 2022. 

Y a-t-il des changements concernant le contrat de leasing existant ou l’échéance de paiement?

Non. Votre échéance individuelle de paiement, votre taux d’intérêt de leasing, le montant de la mensualité, la valeur résiduelle définie ainsi que la durée et la date de fin du contrat restent inchangés. Veuillez tenir compte de l’échéance de paiement exacte qui figure sur votre contrat afin d’éviter des rappels et des frais de rappel inutiles.

La facture QR peut-elle être utilisée pour les paiements à l’étranger?

La place financière suisse n’a pas d’influence sur la prise en charge de la facture QR par les banques à l’étranger. Dans les régions frontalières, il existe peut-être des offres adéquates pour les clients suisses. Pour de plus amples informations, veuillez vous adresser à votre conseiller bancaire.